25042024

Retour

Actualité des sociétés

Produits structurés : Equitim dévoile sa nouvelle identité graphique


identité visuelle equitim

Equitim dévoile sa nouvelle identité graphique et réaffirme son ambition : inventer les solutions les plus pertinentes et s’investir aux côtés de ses partenaires.

 

S’inscrivant dans une dynamique favorable, Equitim, dont la création remonte à 2007, rend publique sa nouvelle identité graphique. Ce qui lui permet à nouveau d’affirmer sa place de leader sur le marché des produits structurés, dont il est un acteur historique en France. Avec plus de 1,2 Md€ traités au 30 juin 2023 (soit autant que pour l’ensemble de 2022 avec 660 produits), la société a enregistré une forte croissance semestrielle. A noter qu’elle a été cette année distinguée par Décideurs Magazine avec le prix « Incontournable - Broker en produits structurés ». Rappelons aussi qu’elle avait lancé en janvier dernier son propre indice de marché sur les mégatendances, iStoxx Transatlantic Megatrends ESG 60 GR Decrement 50, avec Sustainalytics et la Société Générale.

« L’intérêt pour les produits structurés s’est accru au cours des cinq dernières années, commente Damien Leclair, président fondateur d’Equitim. Avec une meilleure lisibilité, ceux-ci ont délivré leurs promesses contractuelles, malgré un contexte économique parfois incertain, avec une performance moyenne de près de 7 %. La classe d’actifs, qui représente 20 % des allocations des CGP, est devenue un marché de référence. » Depuis l’origine, la société a créé 3.500 produits sur mesure. Elle assure un lien de confiance entre 600 professionnels de la gestion financière et 23 émetteurs internationaux partenaires.

Plus de clarté et d’accessibilité

Pour accompagner l’intérêt de ses partenaires et poursuivre sa dynamique, Equitim renforce son équipe commerciale avec la création de directions régionales dans l’Hexagone. « Avec l’arrivée de cinq nouveaux responsables de partenariats, souligne Louis Pradié, directeur général d’Equitim, nous allons intensifier notre présence territoriale, afin de mieux répondre à notre objectif premier : proposer un accompagnement personnalisé et pérenne à nos partenaires. » Equitim compte désormais 28 collaborateurs, lesquels s’appuient sur des expertises financières intégrées pour offrir un service « unique » à ses partenaires.

Par ailleurs, un bonheur n’arrivant jamais seul, Equitim vient de sortir la version 100 % digitale de sa plateforme dédiée aux produits structurés, KEY-OPS by Equitim ! Il s’agit d’un outil de reporting élaboré à l’intention de ses partenaires pour piloter la performance de tous les produits et de tous les portefeuilles en temps réel et accéder à un ensemble de services « à valeur ajoutée ». Comme la capacité à créer facilement des portefeuilles individualisés permet aux CGP d’offrir à leurs clients un service « différenciant », KEY-OPS by Equitim a également été conçu comme un instrument de conquête.

Indépendant, présent en France depuis plus de 15 ans, Equitim y est le n° 1 du conseil et du courtage en produits structurés. Son objectif initial, qui n’a jamais changé, est de rendre la classe d’actifs plus claire, plus transparente et plus accessible pour les professionnels de la gestion de patrimoine et les investisseurs. « Aujourd’hui, confirment ses dirigeants, notre engagement demeure le même : rester créatifs et agiles pour générer des solutions d’investissement personnalisées et coconstruire avec nos partenaires une relation créatrice de valeur et de performance. »

ML