24092020

Retour Vous êtes ici : Accueil Immobilier Pierre-papier : Jean-Marc Coly (Amundi Immobilier) élu président de l'Aspim

Immobilier

Pierre-papier : Jean-Marc Coly (Amundi Immobilier) élu président de l'Aspim

Jean Marc Coly Aspim

Jean Marc Coly Aspim

Jean-Marc Coly, DG d'Amundi Immobilier, a été élu président de l'Aspim, l'association professionnelle qui représente les gérants de SCPI et OPCI. Il succède à Frédéric Bôl (Swiss Life Reim) qui achève deux mandats. 

Une page se tourne à l’Association française des sociétés de placement immobilier (Aspim). Ce mardi 15 septembre, le conseil d’administration a élu Jean-Marc Coly (photo), directeur général d’Amundi Immobilier, à la présidence de l’association professionnelle qui fédère les gestionnaires de fonds immobiliers (SCPI, OPCI, etc.) en France. Il succède ainsi à Frédéric Bôlprésident du directoire de Swiss Life Reim, qui achève son second mandat de deux ans à la tête de l’association.

« Mon mandat incarnera le changement dans la continuité », a-t-il indiqué avec « la poursuite de chantiers comme l’amélioration de la maîtrise de nos données, la valorisation de notre contribution économique et la pédagogie sur les réalités de notre activité ». Parmi les chantiers à venir, Jean-Marc Coly évoque la réglementation, l'élargissement européen, l’accompagnement des évolutions sociétales ou la transition écologique. L'Aspim est en effet partie prenante dans la récente mise en place du label ISR immobilier. 

Jean-Marc Coly a rejoint Amundi Immobilier en 2015 avec pour mission de diriger le métier Immobilier au sein d’Amundi. Il était auparavant CEO d’Alta Reim, la division d’Altarea-Cogedim dédiée aux fonds immobiliers. Jean-Marc Coly a commencé sa carrière en 1982 comme notaire avant de rejoindre le groupe La Française, où il a été CEO de La Française REM.  l’immobilier.

Rappelons que l'Aspim, créé en 1975, est l'association professionnelle qui représente les gestionnaires de fonds immobiliers non cotés ou pierre-papier (SCPI, OPCI, OPPCI, etc.). Elle compte 103 adhérents dont 86 sociétés de gestion qui pesaient à fin 2019 une capitalisation totale de 231 M€.

Carole Molé-Genlis