16102021

Retour

Immobilier

Primonial REIM investit dans sept crèches aux Pays-Bas

imm colori

La SCPI de santé et d’éducation de Primonial met pour la première fois un pied aux Pays-Bas. L’investissement porte sur 4 800 m2 pour un montant de 12,8 M€. La SCPI est aujourd’hui à la tête d’une capitalisation de 3 Md€

 

Les SCPI d’immobilier de santé et d’éducation font feu de tout bois : Primonial REIM, la filiale immobilière de Primonial, annonce avoir finalisé l’acquisition de sept crèches aux Pays-Bas pour le compte de sa SCPI Primovie, première SCPI d’immobilier de santé et d’éducation en Europe. Il s’agit de la première opération de la SCPI Primovie aux Pays-Bas.

Le portefeuille immobilier est composé de sept crèches représentant un total de 4 800 m² pour un montant de 12,8 millions d’euros. Ces établissements destinés à la petite enfance sont localisés dans les principales villes néerlandaises, là où la demande de places en crèche est très forte : La Haye (2), Utrecht (2), Nieuwegein, Zeewolde et Houten. L’ensemble de ces actifs est actuellement loué et occupé par Partou, le plus grand opérateur de garde d’enfants aux Pays-Bas, dans le cadre d’un bail long terme.

Selon Grégory Frapet, président du Directoire de Primonial REIM, « Cette opération s’inscrit pleinement dans la stratégie d’investissement du fonds : se positionner sur des actifs socialement utiles et générateurs de rendements potentiels dans la durée. Grâce à des baux de longs termes conclus avec des opérateurs de premier plan. »

Rappelons que la SCPI Primovie a été créée en juillet 2012, et s’est rapidement développée pour devenir le leader dans l’immobilier de la santé et de l’éducation en Europe avec une capitalisation de plus de 3 milliards d’euros. Elle permet d’investir en zone euro dans des actifs tels que des crèches, écoles et centres de formation, des maisons de retraite, résidences seniors, cliniques et EHPAD.

PBB