22072024

Retour

Immobilier

Artemis Courtage et Foncia deviennent partenaires

maisoncampagne

Le spécialiste des services immobiliers et l’expert en financement immobilier s’allient pour permettre à leurs clients de maximiser leurs chances de financer au mieux leurs projets. Et ce, dans le cadre des nouvelles règles imposées par le HCSF.

Foncia, le spécialiste des services immobiliers et Artémis courtage, expert en financement immobilier, partenaire privilégié des banques et des clients emprunteurs, annoncent la signature d’un partenariat. Dans un contexte de nouvelles règles imposées par le HCSF (25 ans de durée maximale d’emprunt, 35 % de taux d’endettement…) et d’augmentation des taux d’intérêt,

« un accompagnement personnalisé par un courtier s’avère aujourd’hui, plus que jamais, nécessaire pour financer de manière optimale un projet immobilier », stipulent les deux acteurs dans un communiqué.

Raison pour laquelle les équipes de Foncia Transaction, pourront désormais proposer à leurs clients, futurs acquéreurs ou investisseurs, de s’adjoindre des conseils personnalisés des professionnels d’Artémis courtage pour les accompagner dans leurs projets immobiliers et sécuriser, par là même, leurs acquisitions grâce à une solution de crédit facilitée.

« Avec son réseau de 100 agences présent sur tout le territoire et plus de 4,5 milliards d’euros négociés en 2021, Artémis courtage est un acteur majeur sur le marché du courtage en crédit immobilier et plus globalement dans les solutions de financement destinées aux particuliers. Nous sommes ravis aujourd’hui de signer ce partenariat avec le leader européen des services immobiliers résidentiels, une opportunité d’élargir notre clientèle», précise Christophe Grouas, directeur général adjoint, Artémis courtage.

« Le contexte actuel nécessite une meilleure préparation du dossier de crédit immobilier, ce partenariat avec Artémis courtage, s’inscrit ainsi dans notre volonté d’être toujours au plus près des attentes de nos clients en leur proposant des solutions à forte valeur ajoutée pour faciliter l’aboutissement de leur projet immobilier. » Explique de son côté Jordan Frarier, Président de Foncia Transaction France.

PBB