Gestion de Fortune

20112017

Retour Vous êtes ici : Accueil Banque/CGP Rubriques L'association CGPC se lance dans la formation

L'association CGPC se lance dans la formation

L'association des Conseils en gestion de patrimoine certifiés (CGPC) lance une série de formations validantes. Elles rentrent dans l'obligation des CGP certifiés de suivre 60 heures de formation sur deux ans pour conserver leur certification.

L'association des Conseils en gestion de patrimoine certifiés (CGPC) renforce son accompagnement auprès de ses quelque 1 800 CGP certifiés (CGPI, mais aussi salariés de banques et d'assureurs) en lançant un nouveau service de formations. L'objectif est de « les aider à négocier le virage vers des préconisations de stratégie patrimoniale plus complexes ».

Les formations permettront aux CGP de s'adapter aux nouvelles contraintes réglementaires, mais aussi d'être plus à l'aise avec les outils numériques comme les robo-advisors et se tenir à jour de l'actualité économique et sociale de leur métier. Elles compteront dans l'obligation des certifiés CGPC de suivre 60 heures de formation sur 2 ans pour conserver leur certification.

Une ou deux par mois, les formations aborderont des thèmes d'actualité et de fond devant un public de 15 à 20 professionnels. Les deux premières formations organisées à Paris portent sur l'assurance vie (23 novembre 2017) et l'immobilier (14 décembre 2017). Au premier trimestre 2018 suivront des formations sur l'utilisation des technologies numériques dans la relation client et sur l'impact des évolutions réglementaires européennes MIF 2, DDA et Priips. A terme ces formations comprendront une partie en enseignement à distance.

Rappelons que depuis début 2017, l'association, qui a fêté ses 20 ans cette année, a obtenu la reconnaissance pour sa certification CFP/CGPC du titre RNCP de niveau I équivalent au master (bac+5).