26042024

Retour

Magazine

Monuments historiques : une nouvelle livraison de la Financière Magellan

La Financière Magellan, un des leaders des opérations en loi Malraux et Monuments Historiques a livré fin juillet le bâtiment de l'ancienne sous-préfecture de Narbonne.

Après trois ans de travaux, le batiment de l'ancienne sous-préfecture de Narbonne (photo) a été livré fin juillet 2017. Il s'agit de l'une des vingt constructions répertoriées de Narbonne, considérée comme une pièce majeure du patrimoine de la ville.

Ce programme piloté par la Financière Magellan et qui bénéficie du dispositif de défiscalisation Monuments Historiques comporte une douzaine d'appartements du T1 au T5.

Le dispositif Monuments Historiques offre un régime fiscal attractif qui permet, sous réserve de conserver le bien au moins 15 ans, notamment de déduire toutes les charges relevant des travaux de restauration exécutés ou subventionnés par la direction des Affaires culturelles.

Il permet notamment de générer un déficit foncier sans limitation de montant sur le revenu global. Le dispositif n'entre pas dans le plafonnement des niches fiscales.