16122019

Retour Vous êtes ici : Accueil Assurance vie Aviva France : Patrick Dixneuf remplace Nicolas Schimel à la tête de la compagnie

Assurance vie

Aviva France : Patrick Dixneuf remplace Nicolas Schimel à la tête de la compagnie

Patrick Dixneuf (ex-Aviva Italie) succède à Nicolas Schimel à la direction générale d'Aviva France à compter du 1er novembre 2016.

Changement de direction générale surprise chez Aviva France Patrick Dixneuf (à gauche sur la photo), directeur du « plan d'innovation et de changement » pour le directeur financier du groupe Aviva à Londres depuis début 2016, est nommé directeur général d'Aviva France à compter du 1er novembre prochain. Il succède à Nicolas Schimel (à droite) entré dans le groupe en 2008 et qui était le directeur général de la filiale française de l'assureur britannique depuis 2012.

« Chantiers de transformation »

Selon David McMillan, président du conseil d'administration d'Aviva France et CEO d'Aviva Europe, Patrick Dixneuf a pour feuille de route « mettre en œuvre avec succès les ambitions stratégiques de croissance d'Aviva France » et « d'accélérer la mise en œuvre de nos chantiers de transformation ».

Patrick Dixneuf, 52 ans, a rejoint le groupe en 2011 pour diriger Aviva Italie. Depuis le début de l'année 2016, il dirige pour le directeur financier groupe, au siège à Londres, le plan d'innovation et de changement de la fonction finance. Diplômé de l'Ecole Polytechnique et des Universités de Paris V et Paris VI, il commence sa carrière en 1986 chez Alcatel puis dans le conseil, pour rejoindre en 1997 Paribas, puis à partir de 2000 le groupe Allianz où il a notamment occupé les postes de directeur financier des AGF à Paris et de directeur des opérations groupe au siège à Munich.

Ce changement fait suite au départ cet été de Jean-François Boulier, président du directoire d'Aviva Investors France, la société de gestion d'Aviva France, remplacé par Inès de Dinechin. Par ailleurs, l'actuel directeur général d'Aviva Assurances et directeur dommages et santé d'Aviva France, quitte le groupe pour rejoindre Groupama en janvier 2017, selon une information de l'Agefi, reprise par l'Argus de l'Assurance.