22022024

Retour

Marché

Du changement à l'AUREP

Le président fondateur de l’AUREP, Jean Aulagnier, a cédé sa place de président à Jean-Pierre Corbel, jusqu’alors vice-président. Jean Aulagnier devenant vice-président.

Cette nouvelle répartition des responsabilités a pris effet au 1er janvier 2015. Elle a été approuvée à l’unanimité par le conseil d’administration réuni le 18 décembre 2014.

Jean Aulagnier a souhaité alléger sa contribution au management de cette association, tout en continuant à apporter son enthousiasme pour une institution qu’il a créée il y a vingt ans (mars 1995).
Grâce à la qualité de son équipe pédagogique, au sérieux de son management, l’AUREP est reconnue depuis de nombreuses années, comme un acteur majeur en matière de formation continue en gestion de patrimoine. L’AUREP, dont la direction est assurée aujourd’hui par Catherine Orlhac, accueille chaque année plus de 300 candidats à la préparation des différents diplômes proposés par l’université d’Auvergne.

Jean-Pierre Corbel est largement connu en France dans le milieu du conseil patrimonial. Il a créé et dirige aujourd’hui Corbel Conseil, société de conseil en management, et Chatel Gestion, cabinet parisien de gestion de patrimoine. Il est également le président fondateur du Club Patrimoine qui assure une diffusion régulière tant de la doctrine que de la pratique propres au conseil patrimonial. Animateur percutant, il préside souvent les débats au sein de la profession. Anticipant parfaitement l’évolution des métiers du conseil, il saura sans nul doute impulser, par son dynamisme et son imagination, de nouveaux développements pour l’AUREP.

Les parcours professionnels de Jean Aulagnier et de Jean-Pierre Corbel se sont souvent croisés. Depuis 2012, ils s’étaient rapprochés au sein de l’AUREP. Ils partagent la même ambition : renforcer la crédibilité des métiers du conseil en gestion de patrimoine en développant des formations universitaires de haut niveau.

(Source : AUREP)