25062024

Retour

Marché

Du nouveau chez FINAVEO & Associés

La société a choisi la solution « Jouve Mobile Capture » pour simplifier l’ouverture de ses nouveaux comptes clients.

Disponible sous iOS et Android à partir du mois de novembre, cette nouvelle application permettra à près de 300 CGPI d’assurer l’ouverture dématérialisée de nouveaux comptes chaque année. L’intégration de cette innovation technologique s’inscrit dans le cadre du nouveau dispositif créé par FINAVEO en partenariat avec son dépositaire.

« Notre objectif était de dématérialiser tous les processus dès l’entrée en relation avec les CGPI en passant par la connaissance client, les ouvertures de comptes jusqu'à la transmission des ordres. La cohérence des données est également un facteur clé dans l’analyse des pièces justificatives puisqu'elle compte pour près de deux tiers des causes de rejet de dossiers. Jouve Mobile Capture nous offre aujourd’hui un réel avantage concurrentiel », témoigne Axel Rason, président directeur général de FINAVEO.

Dans la pratique, « Jouve Mobile Capture » accélère et fiabilise la capture et le contrôle des données clients au plus tôt dans les processus métiers.

Ainsi, à partir d’une photo prise avec un terminal mobile (un smartphone ou une tablette), cette application permet automatiquement et en temps réel de reconnaître un document quel qu’il soit (carte d'identité, RIB, justificatifs de domicile), d’en extraire les données utiles et d’en vérifier l’authenticité et la conformité.

Avec Jouve Mobile Capture, les pièces photographiées sur smartphone ou tablette sont traitées via une plate-forme SaaS et chaque pièce est contrôlée en moins de trois secondes.
« La dématérialisation des documents est en pleine croissance et les principaux analystes s’accordent à dire que la capture à la source est un des éléments les plus structurants pour les années à venir. Grâce à notre expertise métier et notre capacité d’innovation, nous sommes aujourd’hui un acteur clé de cette révolution », indique Antoine Wit, directeur de l’activité BPO au sein du Groupe Jouve.

Ainsi FINAVEO & Associés a su capitaliser sur les flux numériques et propose aujourd’hui des solutions 100 % dématérialisées.