22072024

Retour

Marché

CNP Assurances et Nortia signent un partenariat

Les deux structures annoncent la signature d’un accord de distribution de l’offre patrimoniale de CNP Assurances.

Cette convention de partenariat de courtage consiste à développer le portefeuille CGPI de CNP Assurances et de Nortia.
Dans ce cadre, CNP Patrimoine, structure dédiée à la clientèle patrimoniale de CNP Assurances, associera son savoir-faire en ingénierie patrimoniale et financière aux capacités de distribution de Nortia et à son expertise en conception de solutions financières (notamment en unité de compte).
Le partenariat bénéficiera également des innovations technologiques de Nortia qui a récemment intégré la signature électronique.
CNP Assurances, avec cet accord, poursuit ainsi la mise en œuvre de sa stratégie de développement sur le marché de la gestion privée en s’appuyant sur sa nouvelle offre patrimoniale et des partenaires-distributeurs. « Le développement du segment haut de gamme de notre activité épargne est l’une des priorités du Groupe, via CNP Patrimoine. Notre stratégie repose notamment sur une politique de distribution sélective par l’intermédiaire de partenaires reconnus dont Nortia fait partie », déclare Frédéric Lavenir, directeur général de CNP Assurances.
Pour Nortia, l'objectif est de permettre à son réseau de CGPI partenaires de bénéficier d’un grand nom de l’assurance et ainsi, de se différencier sur le segment de la clientèle haut de gamme.
« Depuis toujours Nortia conçoit et distribue des contrats d’assurance vie et de capitalisation haut de gamme et innovants. Ce nouveau partenariat est pour nous l’occasion de poursuivre notre action et d’apporter une nouvelle offre à nos partenaires CGPI », commente Vincent Dubois, directeur général de Nortia.