22022024

Retour

Marché

Le groupe suisse UBP rachète Coutts International

Le groupe suisse Union Bancaire Privée (UBP) annonce avoir conclu un accord pour le rachat de Coutts international, la filiale de gestion de fortune du britannique Royal Bank of Scotland (RBS).

Cette vente, qui fait suite à la décision de RBS de se recentrer sur le Royaume-Uni, porte sur les activités gérées depuis la Suisse, Monaco, le Moyen-Orient, Singapour et Hong Kong, et représente au total plus de 30 milliards de francs suisses d’actifs sous gestion.

Cette acquisition marque une étape majeure dans la stratégie de croissance de l’UBP et lui permet de renforcer significativement ses activités de gestion de fortune ainsi que sa présence à l’international.

Pour Guy de Picciotto, CEO de l’UBP, cette acquisition «représente une étape importante » dans la stratégie de croissance du groupe. C’est particulièrement vrai « pour les marchés à fort potentiel comme l’Asie, où Coutts a su établir des relations de longue date avec une clientèle sophistiquée », précise t-il.

Bien entendu, cette transaction reste soumise à l’obtention des autorisations réglementaires et autres approbations requises.