22062024

Retour

Marché

La CSCA et l’ANACOFI Assurances concrétisent leur rapprochement

Conformément à l’engagement mutuel pris lors du Congrès de la CSCA en juin 2015, la CSCA et l’ANACOFI Assurances unissent leurs expertises et leurs moyens pour servir l’intérêt général de la profession.

L’objectif sera d’assurer la coordination entre les syndicats membres, les échanges, la création de commissions conjointes et la représentativité politique commune dans le domaine de l’intermédiation d’assurances. Les adhérents de l’ANACOFI assurances bénéficieront ainsi des moyens et des services de la CSCA et ce de la CSCA des services de l’ANACOFI.

Dans un premier temps, ce rapprochement entre la CSCA et l’ANACOFI Assurances se traduira par une collaboration en matière de conformité, d’offre de formations ou encore par des réflexions sur les actions et événements communs à organiser. Par ailleurs, les courtiers grossistes de l’ANACOFI Assurances intègreront s’ils le souhaitent la Commission du « Courtage Grossiste » mise en place par la CSCA le 28 octobre dernier, qui compte déjà près d’une vingtaine de membres.

Il s’agit d’une première étape dans le processus ayant pour vocation de fédérer, sur les sujets d’intérêt commun, l’ensemble des acteurs de l’intermédiation d’assurances.

« Ce rapprochement naturel entre nos deux structures marque une volonté commune d’unir l’ensemble des forces de l’intermédiation d’assurances afin de défendre au mieux la profession. J’invite l’ensemble des acteurs de l’intermédiation d’assurances à rejoindre notre alliance dès demain », déclare Richard Restuccia, président de la CSCA.

« Avec cet accord, qui est une alliance non fermée et non une fusion, nous démontrons que nous pouvons œuvrer en bonne intelligence, loin des luttes et des rivalités, au bénéfice de tous les professionnels », ajoute David Charlet, président de l’ANACOFI.