21022024

Retour

Actualité des sociétés

Un nouveau fonds d’actions européennes chez BNY Mellon IM


EUROS DRAPEAU EUROPE

BNY Mellon IM lance le BNY Mellon Long-Term European Equity Fund. Ce véhicule sera piloté par Walter Scott, une filiale de BNY Mellon spécialisée en actions internationales.

 

 

BNY Mellon Investment Management, l’un des plus grands gestionnaires d’actifs au monde, avec 1.900 Md$ d’encours (au 30 juin 2023), dévoile sa stratégie Long-Term European Equity, le BNY Mellon Long-Term European Equity Fund. Avant tout destiné aux intermédiaires et aux investisseurs institutionnels européens, celui-ci sera géré par Walter Scott & Partners Ltd, entité détenue à 100 % par The Bank of New York Mellon Corporation. Basée à Edimbourg, cette société qui affiche un encours de 81,3 Md$ (au 30 juin) est spécialisée en actions internationales.

Une équipe étoffée et expérimentée

« Le fonds, précise le communiqué de lancement, s’appuie sur les 30 années de savoir-faire de Walter Scott en matière d’investissement en actions européennes, sur la philosophie et sur le processus du BNY Mellon Long-Term Global Equity Fund (1,4 Md$ d’actif au 31 juillet). Il vise à offrir aux investisseurs une appréciation favorable du capital sur le long terme en investissant dans un portefeuille concentré d’actions prometteuses constitué de sociétés de qualité situées en Europe, y compris au Royaume-Uni. En outre, il tiendra compte de facteurs ESG. » Il est catégorisé Article 8 de la SFDR. Sans surprise, son indice de référence est le MSCI Europe NR.

Le BNY Mellon Long-Terme European Equity Fund sera géré par une équipe très expérimentée, composée de 20 professionnels adoptant une approche « bottom-up » et « buy and hold » sur un horizon… de long terme. Celle-ci guidera la sélection de titres. Les échanges au sein de l’équipe permettront de s’assurer que seules les entreprises satisfaisant à des normes et des critères d’investissement « exigeants » sont intégrées au portefeuille. « Dans un contexte de changements structurels pour les marchés financiers, explique Roy Leckie, directeur exécutif de Walter Scott, seule une sélection de titres rigoureusement contrôlée permettra d’identifier les entreprises de qualité offrant des perspectives de croissance. Notre analyse fondamentale des entreprises montre que l’Europe conserve tout son attrait pour les acteurs de qualité. »

ML