Gestion de Fortune

20112017

Retour Vous êtes ici : Accueil Gestion d’actifs Rubriques Actualités BNP Paribas AM simplifie son organisation

Actualité des sociétés

BNP Paribas AM simplifie son organisation

BNP Paribas Asset Management regroupe plusieurs pôles de sa gestion d'actifs sous la bannière MAQS : Multi-Actifs, Quantitatif et Solutions.

Dans un souci de simplification de son organisation, BNP Paribas Asset Management annonce la création d'une nouvelle division appelée MAQS (Multi-Actifs, Quantitatif et Solutions) qui regroupe les équipes de Theam, CamGestion et Muti-Asset Solutions.

Forte de 110 Md€ sous gestion au 30 septembre 2017, elle devient ainsi l'un des quatre grands pôles de gestion de BNP Paribas AM au côté des divisions dette privée & actifs réels, actions et obligations.

MAQS a pour objectif de proposer « une gestion quantamentale », comme l'a souligné Denis Panel, le responsable de ce nouveau pôle, à l'occasion d'un point presse réalisé pour l'occasion. En clair, il s'agit d'associer le « meilleur des techniques de gestion quantitative et fondamentale afin d'apporter au client des solutions d'investissement innovantes qui prennent en compte la gestion du risque », ajoute t-il.

Notons enfin que l'ESG sera placé au coeur des stratégies d'investissement proposées par MAQS.