Gestion de Fortune

22112017

Retour Vous êtes ici : Accueil Gestion d’actifs Rubriques Nominations Lombard Odier IM nomme Martin Thommen directeur de la distribution en Europe

Nominations

Lombard Odier IM nomme Martin Thommen directeur de la distribution en Europe

Lombard Odier IM a annoncé la nomination de Martin Thommen au poste de directeur de la distribution en Europe. Il sera sous la responsabilité de Carolina Minio-Paluello, directrice adjointe de la gestion.

La société spécialisée dans la gestion d’actifs et de fortune, Lombard Odier investment managers, a désigné Martin Thommen au poste de directeur de la distribution en Europe. Basé à Zurich, il aura entre autres missions, celles de développer l'offre et l’activité de distribution externe dans un climat particulièrement tempéré par "l’interventionnisme des banques centrales".

Avant d’intégrer Lombard Odier IM, Martin Thommen, 54 ans, était à la tête de la distribution « gestion de fortune et services bancaires aux particuliers » en Suisse chez UBS Asset Management. Il a également présidé l’association suisse de fonds et de gestion d’actifs, SFAMA, de 2009 à 2014.

Martin Thommen est diplômé en économie et finance de la Swiss Banking School et la majeure partie de sa carrière s’est déroulée au sein d’UBS.

Lombard Odier IM est la société de gestion de Lombard Odier group entièrement détenu par ses associés gérants depuis 1796 et qui propose un dispositif international dont les encours sous gestion ont atteint les 45 Mds CHF fin décembre 2016.