22052024

Retour

Gestion d’actifs

Fonds thématiques : Meeschaert lance avec Lauxera un fonds dédié à la santé

santeweb

Meeschaert AM lance un fonds thématique dédié à la santé, en partenariat avec Lauxera Capital Partners, MAM Lauxera Healthcare Growth. Ce support complète les solutions de gestion thématique proposées par le gestionnaire.

Meeschaert Asset Management (MAM) ouvre au public un fonds dédié à la santé, en partenariat avec Lauxera Capital Partners, MAM Lauxera Healthcare Growth. Ce fonds vient compléter la gamme du gestionnaire dont il diversifie la palette thématique.

« Afin de saisir des opportunités dans le secteur de la santé au niveau mondial, indique un porte-parole de la société, Meeschaert AM a choisi de déléguer la gestion à Gregori Volokhine, président de Meeschaert Financial Services (également aux commandes du fonds MAM Sustain USA). Celui-ci sera conseillé par Alex Slack, associé fondateur et directeur des investissements de Lauxera Capital Partners, dont l’équipe cumule plus de cinquante ans d’expérience en investissement dans des entreprises du secteur ».

Un profil attrayant

MAM Lauxera Healthcare Growth investira principalement dans des sociétés parvenues au stade de la commercialisation, présentant un faible risque scientifique et dont la capitalisation boursière est supérieure à 200 M$. La stratégie d’investissement consistera à sélectionner des entreprises de toute taille et affichant, comparé à leurs niveaux de risque, d’excellentes performances historiques. Elle s’appuiera sur des convictions fortes, issues d’une analyse fondamentale de sociétés en croissance soutenue, notamment aux Etats-Unis. Le portefeuille comprendra entre 25 et 40 lignes.

« Le partage de nos savoir-faire en gestion d’actifs cotés, pour Meeschaert AM, et en expertises dans le domaine de la santé, pour Lauxera Capital Partners, fait observer Benoît Vesco, directeur général, directeur des investissements de Meeschaert AM, nous permet d’offrir à nos clients, dans une conjoncture particulière, une solution sans équivalent sur le marché ».

Le segment visé est riche d’opportunités d’investissement d’où émergeront les champions de demain dans le domaine des soins de santé et des nouvelles technologies médicales. Le profil de rentabilité et la faible volatilité des 20 dernières années confèrent au un profil attrayant, principalement outre-Atlantique. « Nous entretenons un dialogue actif avec les équipes dirigeantes des entreprises qui nous semblent les plus prometteuses », fait de son côté observer Alex Slack.

Michel Lemosof