02052024

Retour

Actualité des sociétés

Auris Gestion fait flèche de tout bois !


Bonds 410X200

Auris Gestion confirme son positionnement en gestion obligataire et ses ambitions sur le marché de l’accompagnement des CGP.

Auris Gestion s’affirme comme une maison de gestion obligataire performante ! « Avec Auris Euro Rendement, fonds européen flexible présent sur tous les segments du marché obligataire, est-il précisé dans un communiqué de presse, Auris Gestion propose aux investisseurs un fonds particulièrement bien adapté pour piloter les sensibilités taux et crédit de manière agile et, ainsi, avoir en portefeuille une brique obligataire pure. »

Avec aux commandes Thomas Giudici, noté AAA chez Citywire, Auris Euro Rendement est 5 Etoiles Quantalys et classifié Article 8 de la SFDR. Dans un écosystème « riche », le fonds bénéficie d’une équipe de quatre personnes dédiées à sa gestion, d’un suivi assuré par trois risk managers indépendants et de sources de recherche de qualité (à l’image de Spread Research). Il est référencé chez Cardif, Intencial, Nortia, Alpheys, AEP, AG2R La Mondiale, Axa, Spirica, Ageas, Vie Plus, CNP Assurances, Generali et Swiss Life. Un beau tir groupé !

Nouvelles initiatives en vue

« Nous déployons une gestion obligataire intervenant à la fois sur les marchés de taux et de crédit, fait observer Sébastien Grasset, directeur général d’Auris Gestion en charge de l’asset management. Nous avons une approche défensive avec le respect d’un maître-mot : la diversification. » Forte de son succès avec le fonds daté Rendement Sélection 2027, qui a reçu un très bon accueil chez les CGP, la société de gestion va tout prochainement lancer Rendement Sélection 2030, fonds qui sera naturellement marqué par l’ADN défensif d’Auris Gestion dans l’univers obligataire.

Société indépendante au service des indépendants du patrimoine et des family offices, Auris Gestion exerce également une activité de gestion privée, et ce dans un pôle distinct du pôle asset management. « L’existence d’une muraille de Chine, souligne Sébastien Grasset, est appréciée de nos clients. Le respect du fonds de commerce des CGP et des multi-family offices nous permet d’accompagner un nombre croissant de partenaires, au travers d’une gestion de fonds sur mesure et de mandats (assurance-vie, FID, FIC, comptes-titres) caractérisée par une grande variété d’instruments financiers (titres en direct, OPCVM, ETF, FIA, produits dérivés, produits structurés) et de stratégies. »

Créé en 2004, la société gère aujourd’hui plus de 3,5 Md€. Elle accompagne aussi des clients institutionnels et met un point d’honneur à calibrer sa tarification au plus juste. Pour l’avenir, elle se concentre sur deux axes dans la recherche de dossiers d’acquisition : des boutiques ayant une expertise en gestion actions « pointue » pour renforcer son pôle asset management et l’intégration de gérants privés partageant ses valeurs.

ML