Gestion de Fortune

30042017

Retour Vous êtes ici : Accueil Gestion d’actifs Rubriques Nominations Guillaume Berthier nommé directeur marketing de Groupama AM

Nominations

Guillaume Berthier nommé directeur marketing de Groupama AM

Groupama Asset Management nomme Guillaume Berthier au poste de directeur marketing. Il sera rattaché à Thierry Goudin, directeur du développement.

La société française de gestion d’actifs Groupama Asset Management, a annoncé la nomination de Guillaume Berthier au poste de directeur marketing en charge de diriger les équipes responsables du développement de l’offre globale, celles chargées des réponses aux appels d’offres ainsi que l’équipe des spécialistes produits chargés d’apporter l’expertise technique en faveur de l’action commercial.

A 34 ans, Guillaume Berthier est diplômé d’HEC et d’un Master en marketing international de alliance CEMS (Global Alliance in Management Education) de l’Université de Saint-Gall en Suisse allemande. Il a démarré sa carrière en 2007 comme Consultant spécialisé en gestion d’actifs et assurance au cabinet de Conseil Wavestone intervenant notamment sur des dossiers de fusions de sociétés de gestion comme Lyxor et SGAM-AI, Covéa Finance et MMA Finance, entre autres. Arrivé chez Groupama AM en 2011 comme chargé de marketing produits, il est promu responsable de l'équipe deux ans plus tard, puis dès 2016, responsable marketing produits et digital ainsi que chargé du management de l’équipe Communication Produits.

Guillaume Berthier fait partie du groupe de travail Innovation et digital de l’AFG (Association Française de la Gestion Financière).

Filiale de l ‘assureur Groupama dont les actifs sous gestion ont atteint 100 Md€, Groupama AM a enregistré 96.8 Md€ d’actifs sous gestion à la fin de l'année 2016.