24082019

Retour Vous êtes ici : Accueil Assurance vie Altaprofits fait évoluer ses contrats

Assurance vie

Altaprofits fait évoluer ses contrats

La plate-forme d'assurance vie en ligne fait sa rentrée avec l'enrichissement de ses multisupports, Abivie et Abicapi. Les nouvelles possibilités sont ouvertes aux anciens comme aux nouveaux adhérents.

Altaprofits et ACMN VIE (qui assure et gère les contrats) apportent de nouvelles solutions pour répondre aux attentes de leurs clients en matière de diversification financière dans ce contexte difficile.

Pour cela, les adhérents disposent désormais d'une option de gestion supplémentaire et gratuite : le stop loss relatif en valorisation quotidienne. L'assuré détermine librement, avec un minimum de 5 %, le seuil de moins-value relative qu'il accepte pour son épargne.?Celle-ci est calculée quotidiennement par rapport au plus haut niveau historique enregistré sur le support depuis la mise en place l'option.?Dès que le seuil de moins-value relative est atteint, l'épargne est arbitrée intégralement vers le fonds LFP Trésorerie ISR - part C. Cette option de gestion permet d'engranger les plus-values avant que celles-ci ne soient réduites ou annulées en cas de retournement des marchés financiers.

Ensuite, Abivie et Abicapi permettent dorénavant de mixer une orientation de gestion déléguée et le fonds en euros Internet Opportunités. A partir de 5 000 euros et dans le cadre de la gestion pilotée, l'assuré a ainsi la possibilité de confier tout ou partie de son capital aux spécialistes financiers de DWS Investment Deutsche Bank Group. Il choisit l'un des trois profils d'investissement disponibles (DWS 1, DWS 2, DWS 3), en fonction du couple rendement / risque qui lui convient.

Enfin, 9 nouveaux supports viennent d'être intégrés en gestion libre :

  • Pictet Premium Brands (actions sectorielles - consommation - luxe) ;
  • Pictet Emerging Local Currency Debt (obligations marchés émergents) ;?
  • Pictet Digital Communication (actions secteur communication ) ;?
  • Amundi Oblig Emergent (obligations marchés émergents) ;
  • Carmignac Emerging Patrimoine (actions marchés émergents) ;
  • Carmignac Global Bond (obligations internationales) ;
  • Ginjer Actifs 360 (actions diversifié - réactif) ;?
  • Templeton Frontier Markets (actions marchés émergents - petites et moyennes cap.) ;?
  • Templeton Emerging Markets Balanced Fund (actions et obligations des pays émergents).

 

Mis en ligne le 28 août 2012