02052024

Retour

Actualité des sociétés

Les flux ne tarissent pas sur les actions européennes

D’après une étude hebdomadaire, publiée vendredi dernier, par Bank of America Merrill Lynch Global Research, les fonds spécialisés sur les actions, ont enregistré une collecte nette de 7,1 milliards de dollars sur la semaine, au 4 mars 2015.

Les fonds actions ont bénéficié d’une quatrième semaine consécutive de collecte nette. Pour les fonds spécialisés sur les actions européennes, il s'agit de la huitième semaine consécutive d'entrées nettes.

Les fonds actions émergentes et les fonds actions américaines ont subi des rachats nets limités à 66 millions de dollars et 86 millions de dollars respectivement. Les fonds actions japonaises ont engrangé 900 millions de dollars d'entrées nettes.

En revanche, les fonds monétaires ont enregistré 22,7 milliards dollars de sorties nettes sur la période, selon cette étude qui cite des données d'EPFR Global, cabinet d'études spécialisé dans le suivi des flux de collecte des grandes sociétés de gestion internationales.

Sur l'obligataire, les fonds spécialisés sur la dette à haut rendement ont connu une sixième semaine consécutive d'entrées nettes (+2,4 milliards de dollars).

À noter que les fonds spécialisés sur les métaux précieux ont enregistré 71 millions de dollars de sorties nettes.