02122022

Retour

Assurance vie

Suravenir : Bernard Le Bras passe la main

blebras

L’emblématique président du directoire de Suravenir, Bernard le Bras cède son siège à un duo : Thomas Guyot qui reprend le poste de président du directoire et François-Régis Bernicot celui de directeur général.

Suravenir, la filiale d’assurance vie et de prévoyance du Crédit Mutuel Arkéa écrit un nouveau chapitre de son histoire : le conseil de surveillance du groupe a nommé ce jour Thomas Guyot et François-Régis Bernicot à la direction de Suravenir. Ils succèdent à l’emblématique Bernard Le Bras, jusqu’à présent président du directoire, directeur du pôle produits et membre du comité exécutif du Crédit Mutuel Arkéa. Thomas Guyot, jusqu’à présent directeur technique et financier et François-Régis Bernicot, directeur des supports, tous deux membres du directoire de Suravenir depuis 10 ans, deviennent respectivement président du directoire et directeur général.

« C’est une nouvelle page qui s’ouvre pour Suravenir ! En confiant la direction de la compagnie à Thomas Guyot et François-Régis Bernicot, le conseil de surveillance a fait le choix du changement dans la continuité. J’ai eu la chance de travailler au quotidien avec eux deux pendant ces 10 dernières années et je suis convaincu qu’ils vont composer un binôme talentueux grâce à leurs compétences et personnalités très complémentaires », précise Bernard Le Bras. A voir, maintenant quelles orientations vont vouloir privilégier ces deux nouveaux responsables au sein de la filiale du Crédit Mutuel Arkea. On en saura plus à la mi mars.

Thomas Guyot, âgé de 45 ans, est diplômé de l’Ecole polytechnique. Il commence sa carrière dans le secteur des télécommunications, à Cegetel Entreprises avant de rejoindre le Crédit Mutuel Arkéa en 2006, en tant que directeur marketing de Symphonis, qui fusionnera plus tard avec Fortuneo. Il prend en charge ensuite la gestion de bilan du Crédit Mutuel Arkéa, avant de prendre la direction de la salle des marchés en 2008. Il rejoint Suravenir en 2012 en tant que directeur technique et financier et membre du directoire. A ce titre, il supervise notamment le pilotage financier de la compagnie et ses investissements, ainsi que la mise en place de Solvabilité 2 puis d’IFRS 17.

Francois-Régis Bernicot, âgé de 47 ans, est diplômé de l’IEP de Paris (1996) et d’HEC (1998). Il commence sa carrière à Hong Kong à la Société Générale en 1998 puis intègre AT Kearney, cabinet de conseil en stratégie. Il rejoint le Crédit Mutuel Arkéa en 2004, en tant que directeur commercial de Symphonis qui fusionnera plus tard avec Fortuneo. En 2008, il devient directeur de l’organisation du Crédit Mutuel Arkéa. Il intègre Suravenir, en 2010 en tant que directeur des opérations et devient membre du directoire et directeur des supports en 2012. A ce titre, il pilote la transformation digitale de la compagnie, veille à la qualité de service apportée aux clients et partenaires et assure la mise en conformité en lien avec les évolutions règlementaires (DDA, Priips, Disclosure).

PBB