23072018

Retour Vous êtes ici : Accueil Banque/CGP Banque privée : un nouvel acteur est né !

Banque

Banque privée : un nouvel acteur est né !

Feu vert des autorités de régulation à la création de la Compagnie Financière Richelieu, une nouvelle plateforme de banque privée et de gestion d’actifs. 

Un nouvel acteur de la finance est né : la Compagnie Financière Richelieu. Cette entité regroupe Banque Richelieu France, Banque Richelieu Monaco et Richelieu Gestion. Cela sous la présidence d’Antoun Sehnaoui, CEO de Société Générale de Banque au Liban (SGBL), à gauche sur la photo. Philippe de Fontaine Vive, directeur général, sera aux manettes sur le plan opérationnel. Antoun Sehnaoui estime que « cette opération représente une formidable opportunité de construire une plateforme bancaire internationale de premier plan ».

La Compagnie Financière Richelieu pilotera cette nouvelle plateforme de banque privée et de gestion d’actifs, avec l’intention de conforter chacune de ces entités « dans une dynamique et une perspective de développement à long terme ».

Banque Richelieu France (anciennement KBL Richelieu Banque Privée) va continuer d’accompagner la clientèle avec « des solutions d’investissement sur mesure et une large gamme de financements », cela sous la présidence d’Antoun Sehnaoui. Régis Brochot reste président du directoire.

Banque Richelieu Monaco (anciennement KBL Monaco Private Bankers) va continuer de s’adresser à une clientèle internationale, sous la présidence là aussi d’Antoun Sehnaoui, Jean Danckaert restant administrateur délégué.

Enfin, Richelieu Gestion (anciennement KBL Richelieu Gestion) va poursuivre sur sa ligne d’expertise historique en stock-picking et de gestion de conviction, sous la présidence de Georges Saghbini, avec Christophe Boulanger comme directeur général.

Légende photo : (de gauche à droite) Antoun Sehnaoui, président de la Compagnie Financière, Philippe Dubois, general manager à la Société Générale de Banque au Liban et Jacques-Henri David, membre du conseil d’administration, président de la commission de contrôle des activités financières de la Principauté de Monaco.