03052024

Retour

Gestion d’actifs

Arkeon Gestion mal en point

La société de gestion Arkeon, spécialiste du PEA-PME, serait contrainte à la liquidation, selon le site d’informations Wansquare.

D’après des informations révélées lundi 7 mars par Wansquare, la société de gestion Arkeon serait contrainte à la liquidation. En effet, « en difficultés depuis 2012, la société de gestion spécialisée dans les petites et moyennes entreprises vient de déclarer forfait » selon le site Internet Wansquare, dépendant du groupe Le Figaro qui rajoute que « Les avoirs de clients sont sécurisés chez les dépositaires. La vente des actifs sera faite rapidement, l'AMF et l'ACPR suivant de près ce dossier ». Contactée par Gestion de fortune, la société Arkeon Gestion n'a pas souhaité répondre à nos questions. 

D’après la société de recherche Quantalys, six fonds sont actuellement gérés par Arkeon Gestion, représentant un encours global inférieur à 10 M€ et dont certains ne dépassent pas 500 000 € : il s’agit de Arkeon 30% flexibilité partielle (c), Arkeon PEA 30% flexibilité partielle AC, Arkeon 100% flexibilité totale (c)/(d), Arkeon Actions PEA-PME, Arkeon multigestion PEA-PME et Arkeon PEA-PME France-Europe.


En France, les liquidations de sociétés de gestion sont très rares, selon l'AFG qui ne les comptabilise pas dans ses statistiques.