17092024

Retour

Actualité des sociétés

Place à Candriam !

Ne l’appelez plus jamais Dexia AM, l’ancienne filiale de l’assureur éponyme communique désormais sur son nouveau nom avec de grandes ambitions.

On connaît enfin le nom de l’ancienne entité Dexia AM rachetée au début du mois par l’américain New York Life Investments. Ce sera Candriam !
Comme l’a expliqué Naïm Abou-Jaoudé, CEO et président du comité exécutif de la nouvelle appellation, « il nous fallait trouver un mot prononçable en 18 langues et qui soit fidèle à nos valeurs historiques. Avec le « C » de convictions suivi du « And » pour la conjonction de coordination « et », auquel nous avons ajouté le « RI » pour « investissement responsable » et pour finir le « AM » d’ « asset management », nous tenions le nom idéal. En somme, le passé dans la continuité. »
Enthousiaste de l’issu favorable du deal, l’homme a également reconnu nourrir de grandes ambitions pour l’avenir. « Même si cela semble un objectif ambitieux, nous espérons voir nos actifs progresser de 50 % d’ici cinq ans. » Pour y parvenir, il compte notamment sur le lancement de nouveaux produits tels qu’un fonds de placements privés sur la dette en Europe continentale, une nouvelle référence sur l’offre d’allocation d’actifs ou encore un total return income fund dont l’objectif de performance pourrait être d’atteindre les 5 à 6 % par an.