28052024

Retour

Actualité des sociétés

Une nouvelle étape pour CPR AM

CPR AM devient le centre d’expertises actions thématiques du groupe Amundi.

Le groupe Amundi a décidé de réunir au sein de CPR AM l’ensemble de ses expertises actions thématiques pour créer un pôle spécialisé dans ce domaine.

L’ambition du groupe est de devenir leader mondial sur les actions thématiques, tout en se dotant des moyens nécessaires pour développer de nouvelles solutions d’investissement à long terme et accroître ainsi sa visibilité pour remporter des parts de marché en France comme à l’international auprès de toutes les catégories d’investisseurs.

A compter du 30 septembre 2015, les capacités de gestion du groupe seront donc assurées par CPR AM. Le nouveau pôle de gestion actions thématiques, est placé sous la responsabilité de Vafa Ahmadi, nommé directeur de la gestion thématique et d’Estelle Ménard, nommée responsable adjointe, à qui est confié un actif sous gestion de plus de 3,6 milliards d’euros. L’équipe compte 10 professionnels de l’investissement qui, avec l’appui de l’ensemble des équipes de CPR AM, sera en charge d’assurer la pérennité et le développement des expertises thématiques existantes et à venir pour le groupe.

« Nous nous félicitons de ce projet qui témoigne d’une part, de la confiance accordée par notre maison mère et qui, d’autre part, insuffle pour CPR AM une nouvelle dynamique dans sa stratégie de développement. L’union des forces de gestion, marketing et commerciales nous octroie, à court terme, de belles perspectives de croissance tant en termes d’innovation que de résultats pour nos investisseurs » confie Jean-Eric Mercier, directeur général de CPR AM dont la volonté est de hisser la société au rang de leader dans les prochaines années.