22052024

Retour

Nominations

Daphne Postma nommée gérante du Triodos Energy Transition Europe Fund


D.POSTMA TRIODOS IM NominationTriodos Investment Management nomme Daphne Postma en qualité de gérante du Triodos Energy Transition Europe Fund, support d’investissement qui joue un rôle transformateur dans le système énergétique.

  

 

Triodos Investment Management est une filiale de la banque néerlandaise Triodos Bank, premier établissement « durable » au monde. C’est l’un des plus importants gestionnaires « à impact », fondé en 1980, aujourd’hui à la tête de 5,5 Md€ d’encours. Triodos IM nomme Daphne Postma en tant que gérante du Triodos Energy Transition Europe Fund. Celle-ci a débuté sa carrière comme avocate en 2014, notamment chez Eneco, comme juriste d’entreprise au département de production d’énergie durable, puis au poste de conseillère générale du pôle innovation. Elle ensuite exercé la fonction de gérante chez Eneco Ventures, où elle investissait dans des entreprises au stade de « scale-up » dans le secteur de la transition énergétique. Elle a rejoint Triodos IM en 2020.

Investir dans l’innovation

La stratégie finance des projets et des entreprises qui produisent de l’énergie renouvelable, améliorent l’efficacité énergétique et offrent une flexibilité énergétique. « Le Triodos Energy Transition Europe Fund, commente Daphne Postma, joue un rôle majeur dans la transition énergétique en Europe. Nous contribuons non seulement à la production d’énergie renouvelable, mais aussi à la réalisation de solutions pour rendre l’énergie produite plus efficacement disponible, en investissant par exemple dans des innovations en matière de stockage de l’énergie et dans le développement de nouveaux modèles d’entreprises. » Daphne Postma est diplômée en droit de l’université d’Utrecht et d’un master en relations internationales européennes du Collège d’Europe (Bruges).

ML