17062024

Retour

Immobilier

Verspieren lance une offre dédiée aux professionnels de l’immobilier

Verspieren lance SOS Assurimm, une solution d’assurance pour les professionnels de la gestion d’immeuble lorsqu’ils doivent assurer un immeuble « à risque ».

Dégradation du bâti, augmentation des sinistres… de nombreuses copropriétés sont aujourd’hui fragilisées par les difficultés que rencontrent les copropriétaires à financer les travaux d’entretien ou de rénovation de leur immeuble. En effet, 85% des propriétaires s’endettent pour acquérir leur bien immobilier et un sur deux se trouve encore en phase d’accession, selon l’Observatoire de l’immobilier AVendreàLouer réalisé par OpinionWay en juin 2014. Dans ces conditions, de nombreux copropriétaires ne sont pas en mesure de voter les travaux de rénovation nécessaires pour maintenir leur bien en bon état. Cette problématique se répercute sur les professionnels de la gestion d’immeuble qui sont très souvent confrontés au risque de défaut d’assurance.

SOS Assurimm, la nouvelle offre lancée par le courtier en assurances Verspieren, répond donc aux besoins des syndics professionnels et gérants d’immeubles. Elle leur permet d’assurer les ensembles immobiliers de plus de 800 m² dont ils ont la gestion, que le risque soit aggravé par la sinistralité ou par une activité aggravante.

En pratique, à partir de la plateforme www.assurance-pro-immobilier.com, le gestionnaire de copropriété peut compléter en ligne le questionnaire et communiquer les pièces nécessaires à l’étude du risque, comme la statistique sinistre des 3 dernières années. En retour, Verspieren lui adressera son offre.