17122018

Retour Vous êtes ici : Accueil Immobilier Alderan, un nouvel acteur sur le segment des SCPI

Immobilier

Alderan, un nouvel acteur sur le segment des SCPI

Spécialisée dans l’immobilier d’entreprise à Paris et en régions, Alderan, société de gestion immobilière indépendante, vient d’obtenir son agrément AMF. Fort de son expérience auprès des institutionnels, elle s'apprête à lancer deux SCPI de rendement pour le grand public.

Filiale du groupe Ojirel spécialisé dans l'immobilier d'entreprise et fondé par Alain Mallart et Rémy Bourgeon en 2000, Alderan, créée en 2015, gère un portefeuille immobilier de 250 M€. Le total de ses acquisitions dépasse 500 M€ depuis sa création. La société annonce préparer le lancement « très prochainement » de deux SCPI de rendement à destination des épargnants.

La cible des parcs d'activités et logistiques

Il s'agit de deux fonds axés « notamment sur la thématique des parcs d’activités ou logistiques », des créneaux novateurs intéressants puisque l’essor de l’e-commerce conduit notamment à de nouveaux besoins logistiques. Les agréments sont en cours d’obtention.

Rémy Bourgeon, président de la société, insiste sur son exigence vis-à-vis des épargnants « de rendre leur investissement rentable, dans un souci permanent de transparence, d’éthique et d’efficacité ». Alderan, qui revendique « un fort savoir-faire sur les OPPCI et fonds dédiés », s’est positionné parmi les candidats pour pour reprendre la gestion de la SCPI Vendôme Régions.

Alderan s’adresse à des investisseurs institutionnels, des foncières ou des family offices. La société gère à ce jour trois OPPCI et sept fonds dédiés.