28102021

Retour

Banque

Gestion de Fortune aux couleurs de la finance durable

FinancedurableMars2020

Greenwashing ou véritable lame de fond pour la gestion de patrimoine ? Découvrez les défis de la finance durable dans Gestion de Fortune de mars 2020 qui y consacre un cahier spécial de 30 pages... et se pare, pour l'occasion, de nouvelles couleurs.  

De BlackRock qui fait de la finance durable sa norme à Sycomore qui inscrit sa mission « Humaniser l’investissement » dans ses statuts ; de Patrick Odier qui dirige la banque privée éponyme bicentenaire à la toute jeune fintech Nalo ; de Pascale Baussant, CGP pionnière à Christophe Itier, haut-commissaire à l’ESS qui promeut le nouveau contrat à impact social... À tous les niveaux, les acteurs de la gestion de patrimoine s'emparent de la finance durable et solidaire.

Un chiffre parlant : l'offre de fonds durables en France a grimpé de 50 %, avec 704 fonds ouverts aux particuliers fin 2019, selon Novethic. Reste à convaincre l'investisseur final qui n'a pas forcément les outils pour démêler toutes ces approches. Un beau défi à relever pour les professionnels du patrimoine.

Pour symboliser cette lame de fond, le numéro de mars 2020 de Gestion de Fortune s'est paré aux couleurs de la finance durable et y consacre un cahier spécial de 30 pages. Retrouvez-le en kiosque ou en directement en ligne, à l'unité ou sur abonnement. 

CMG