02122020

Retour Vous êtes ici : Accueil Banque/CGP L’éditeur de logiciels Harvest accueille Virginie Fauvel au poste de CEO

Banque

L’éditeur de logiciels Harvest accueille Virginie Fauvel au poste de CEO

Virginie Fauvel Harvest web

Virginie Fauvel Harvest web

Virginie Fauvel, personnalité reconnue dans le monde du digital, est nommée à la tête de l’éditeur de logiciels Harvest bien connu des CGP.

Une page se tourne chez Harvest. Plus de 30 ans après sa création en 1989 par Jean-Michel Dupiot et Brice Pineau et 18 mois après la prise de participation majoritaire dans le capital du fonds d’investissement Five Arrows du groupe Rothschild&Co, l’éditeur de logiciels bien connu des CGP avec ses logiciels Big, O2S et Moneypitch, accueille à sa tête une nouvelle venue, en la personne de Virginie Fauvel. Elle est nommée CEO d’Harvest à compter du 8 septembre 2020.

Membre du directoire d’Euler Hermes depuis janvier 2018, Virginie Fauvel, 46 ans, ingénieur des Mines de Nancy, est surtout connue pour son parcours très remarqué dans le digital. Elle a débuté en 1997 chez Cetelem, où elle a dirigé l’unité e-business France dès 2004. Elle reste dans le groupe BNP Paribas pour y diriger la banque en ligne en 2009 et lance en 2013 HelloBank ! en Europe. Elle rejoint ensuite Allianz France en juillet 2013, pour prendre en charge le digital et le market management.

Par ailleurs membre du Conseil national du numérique de 2013 à 2016, elle a également été présidente de la commission numérique de la FFA entre 2014 et 2018. Virginie Fauvel est  Chevalier de l’Ordre national du Mérite.

Rappelons que Harvest, éditeur d’une suite logicielle la plus diffusée au sein des cabinets de CGP, emploie environ 290 collaborateurs. La société a réalisé un chiffre d’affaires de 31,9 M€ et compte 4 000 clients : banques, compagnies d’assurance, sociétés de gestion, conseillers en gestion de patrimoine, family office, experts-comptables, avocats fiscalistes, notaires, etc.

 Carole Molé-Genlis

>> Lire en accès libre l'interview de Brice Pineau, coprésident d'Harvest, lauréat "Société de l'année 2018" parue dans le numéro de février 2018 de Gestion de Fortune. 

Pièce(s) jointe(s):
Fichier
Télécharger ce fichier (GF février 2018 Brice Pineau.pdf)GF février 2018 Brice Pineau.pdf