19092021

Retour

Banque

Formation en gestion de patrimoine : le duo Aurep-Fidroit lance un premier parcours diplômant

AUREP FIDROIT COLab web

Désormais associés dans un « co-laboratoire », l’Aurep et Fidroit lancent un premier parcours diplômant en gestion de patrimoine intitulé « Conseil patrimonial banque et assurance ». Il prépare à un bachelor ou un bac+5.

Alors qu'ils ont annoncé mi-septembre 2020 la création de leur « co-laboratoire », l’Aurep et Fidroit lancent un premier parcours diplômant en gestion de patrimoine.

Baptisé « Conseil patrimonial banque et assurance », ce programme de formation prépare à partir de bac+ 2 ou trois ans d’expérience à un Bachelor Gestion de patrimoine (équivalent bac+3/4) et à un diplôme d'expert en conseil patrimonial (Titre RNCP de niveau 7) soit l'équivalent de Bac+5. 

Rappelons que l’Aurep est un organisme de formation lié à l'Université Clermont Auvergne qui a formé - et forme encore - des milliers de CGP depuis sa création il y a 25 ans. Fidroit est une société de conseil qui accompagne les cabinets de CGP sur les aspects patrimoniaux, fiscaux, juridiques, etc. Ces deux institutions du monde de la gestion de patrimoine sont aussi voisines puisqu'elles sont toutes les deux implantées dans l'agglomération de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme).

Outre cette première formations commune, cette collaboration se traduira aussi par des chantiers de réflexion sur les pratiques des conseillers en gestion de patrimoine. 

Carole Molé-Genlis