24102020

Retour Vous êtes ici : Accueil Banque/CGP Matmut vise le conseil patrimonial avec sa nouvelle filiale Matmut Patrimoine

Banque

Matmut vise le conseil patrimonial avec sa nouvelle filiale Matmut Patrimoine

Logo MatmutPatrimoineweb

Logo MatmutPatrimoineweb

Le groupe mutualiste Matmut veut se diversifier sur la gestion de patrimoine. Après le rachat de la structure Ofi Patrimonial, il vient de créer la nouvelle filiale Matmut Patrimoine. 

La gestion de patrimoine est au cœur de nombreuses stratégies y compris les réseaux mutualistes, notamment les mutuelles sans intermédiaires (MSI) souvent plus développées sur l'assurance dommages. A l'instar du groupe Matmut qui vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle filiale, Matmut Patrimoine, après l’acquisition de 100% de la structure OFI Patrimonial auprès de la société de gestion OFI (dont la Matmut est actionnaire à hauteur d'environ 26%). Cette filiale dirigée par Tristan de La Fonchais dépend de la direction générale adjointe Finances et patrimoine du groupe Matmut.

Une cible de 300 000 clients potentiel

Son ambition est de devenir « un acteur reconnu en matière de protection et de valorisation du patrimoine de ses sociétaires ». Matmut Patrimoine a ainsi identifié une cible de 7% à 8 % parmi ses 3,9 millions de sociétaires (soit tout de même 300 000 clients potentiels), particuliers mais aussi professionnels, en quête de solutions en matière patrimoniale.

Pour le moment, Matmut Patrimoine compte 14 conseillers patrimoniaux répartis sur tout le territoire français. Dans un second temps, l’objectif est de parvenir à un réseau d'une vingtaine de conseillers. Ils disposent de tous les statuts des CGP : CIF, IAS, IOBSP, carte T et certification AMF.

Côté offre, au-delà des produits déjà distribués par le groupe (livret bancaire à 1% jusqu’à 5 000 €, assurance vie avec Matmut Vie et Multivie de Mutavie, assurance emprunteur avec Mutlog ou encore prévoyance), Matmut Patrimoine indique avoir noué des partenariats avec AEP pour l’assurance vie et le groupe Crystal pour des solutions immobilières.

Carole Molé-Genlis