27052024

Retour

Marché

Une filiale de Premium rachète trois CGP dans la région marseillaise


acquisitionSefima va intégrer les trois cabinets de façon progressive dans la structure de Premium.

 

 

 

  

Sefima, CGP marseillais et filiale du groupe Premium, a annoncé l’acquisition définitive de trois autres cabinets établis dans la région. Il s’agit de La phocéenne d’investissement, DDC Gestion de Patrimoine et de NDC.

« Ces trois cabinets, connus pour leur expertise et leur engagement envers leurs clients, seront intégrés de manière progressive dans la structure existante, a fait savoir Premium dans un communiqué. Cette intégration permettra de capitaliser sur les forces combinées des équipes et d'offrir un éventail encore plus large de services et de solutions de gestion de patrimoine. »

C’est la saison de la consolidation chez les poids lourds des CGP. Premium a annoncé le mois dernier l’acquisition de la société d’ingénierie financière Neolife, alors qu’au début de l’année, Astoria a racheté six cabinets de CGP en acquérant le groupe Patriam.

Crystal, avec l’acquisition d’Opti Finance, un groupe de gestion de patrimoine, et surtout du pôle distribution de Primonial, explose les scores : c’est le premier CGP à passer le cap des 20 Md€ d’encours.

Retrouvez l’interview de Nicolas Schimel, directeur général du groupe Premium depuis décembre 2023, dans le prochain numéro de Gestion de Fortune à paraître le 2 mai.