25062022

Retour

Gestion d’actifs

HSBC GAM s'intéresse de près à la santé

pharma6

La société de gestion lance son premier fonds durable dédié au secteur de la santé. Le fonds sera géré sans allocation fixe entre zones géographiques, sous-secteurs, stades de développement des entreprises ou niveaux de rentabilité.

HSBC GAM vient de lancer le fonds HSBC GIF Global Equity Sustainable Healthcare, son premier fonds durable dédié au secteur de la santé. Le fonds sera co-géré par Nathalie Flury et Michael Schröter, co-responsables de la gestion Actions santé durables et tous deux arrivés chez HSBC GAM plus tôt cette année.

Les frais médicaux continuent d’augmenter et, dans ces conditions, une bonne partie de la population a de plus en plus de mal à satisfaire ce besoin social élémentaire. Le fonds sera ainsi géré en cohérence avec l’ODD n° 3 des Nations unies, « Bonne santé et bien-être » et visera à relever ce défi en ayant un impact social sans sacrifier la performance.

Il se concentrera sur un éventail de 35 à 40 entreprises, avec un biais pour les moyennes capitalisations, un engagement à long terme, un faible taux de rotation et des interactions fréquentes avec les entreprises pour une gestion plus active.

Ces entreprises viseront à rendre les soins de santé plus abordables. Le fonds sera géré sans allocation fixe entre zones géographiques, sous-secteurs, stades de développement des entreprises ou niveaux de rentabilité.

PBB