28052024

Retour

Actualité des sociétés

Oddo & Cie a lancé une contre-offre pour la reprise de BHF Kleinwort Benson

Cette opération permettrait au groupe d’accélérer son développement en Allemagne.

Oddo & Cie affiche ses ambitions européennes en souhaitant renforcer encore sa présence en Allemagne. Pour cela, elle vient d’annoncer son intention de lancer une contre-offre publique d’achat volontaire et conditionnelle sur le groupe BHF Kleinwort Benson, société cotée à Bruxelles, sous réserve de l’autorisation des autorités réglementaires bancaires.

BHF Kleinwort Benson est un holding financier européen qui exerce principalement ses activités dans la banque privée et la gestion d’actifs, ainsi que les marchés financiers et le financement des entreprises. Au 30 juin 2015, le montant de ses actifs sous gestion s’élevait à 58,5 milliards d’euros.

Pour Philippe Oddo, associé gérant d’Oddo & Cie, « ce rapprochement représenterait une étape majeure pour le groupe. Nous sommes convaincus que nous pourrions ainsi renforcer nos savoir-faire pour le plus grand intérêt de nos clients et pour créer une dynamique de croissance enthousiasmante pour l’ensemble des équipes du nouveau groupe ainsi constitué. »