02122022

Retour

Actualité des sociétés

Demystifier la gestion thématique

410x200 article bnp energy transition

Parvenir à une économie décarbonée en harmonie avec nos écosystèmes naturels nécessite un changement fondamental dans tous les secteurs d’activité et toutes les zones géographiques. Cette transition, soutenue par un nombre croissant d’institutions, d’entreprises et de consommateurs, nécessitera des dizaines de milliers de milliards d’investissements au cours des prochaines décennies.

 

(Publi-communiqué)

BNP Paribas Asset Management est « l’investisseur durable d’un monde qui change ». Notre pôle Stratégies environnementales propose toute une gamme de stratégies visant à générer des performances et avoir un impact environnemental positif.

Nos stratégies reposent sur un pari clair : les thèmes environnementaux surperformeront l’ensemble du marché sur la durée et pourraient générer un potentiel de performance attractif à long terme. Ils sont également source de diversification et apportent des bienfaits environnementaux tangibles (voir infographie)

Chaque stratégie exploite les grands thèmes environnementaux en adoptant une approche multisectorielle active et globale afin de mieux gérer les risques et de saisir les opportunités les plus intéressantes. Ainsi notre fonds BNP Paribas Energy Transition cible les entreprises qui fournissent des solutions environnementales facilitant la transition énergétique via la décarbonation, la dématérialisation et/ou la décentralisation.

Voir les solutions d’investissement durable de BNPP AM.

infographie energy transition

--

BNP Paribas Energy Transition est un compartiment de BNP Paribas Funds, SICAV de droit luxembourgeois conforme à la directive 2009/65/CE. Ce produit a pour objectif l’investissement durable au sens de l’article 9 du règlement UE 2019/2088. Un investissement durable signifie un investissement dans une activité économique qui contribue à un objectif environnemental (mesuré, par exemple, par des indicateurs clés d’efficacité des ressources sur l’utilisation de l’énergie, des énergies renouvelables, des matières premières, de l’eau et de la terre ou un investissement dans une activité économique), ou qui contribue à un objectif social (en particulier un investissement qui contribue à lutter contre les inégalités, à favoriser la cohésion sociale ou l’intégration sociale). Ce produit intègre des caractéristiques extra-financières dans son processus d’investissement selon une approche fondée sur un engagement significatif au sens de la position-recommandation AMF 2020-03.
Les investissements réalisés dans les fonds sont soumis aux fluctuations du marché et aux risques inhérents aux investissements en valeurs mobilières. La valeur des investissements et les revenus qu’ils génèrent peuvent enregistrer des hausses comme des baisses et il se peut que les investisseurs ne récupèrent pas l’intégralité de leur placement. Le fonds décrit présente un risque de perte en capital. Pour une définition et une description plus complète des risques, merci de vous reporter au prospectus et DICI du fonds. Avant de souscrire, vous devez lire la version la plus récente du prospectus et DICI disponibles gratuitement sur notre site.