15062024

Retour

Actualité des sociétés

Crystal crée un multi-family office


familyyowL’accompagnement des familles fortunées est plus que jamais dans le viseur des spécialistes de la gestion patrimoniale. Comme en témoigne l’annonce de Crystal qui lance un multi-family office dénommé Maison Laplace.

Crystal annonce aujourd’hui la création de Maison Laplace, un multi-family office proposant ses services à plusieurs familles (à distinguer donc du single family office). Cette nouvelle entité aura pour vocation d’avoir une approche globale des problématiques patrimoniales complexes à destination de familles qui souhaitent déléguer tout ou partie de la gestion et du suivi de leurs intérêts privés.

Elle coordonnera donc autour d’une entité, et une nouvelle marque du groupe Crystal, les compétences plurielles nécessaires pour répondre aux attentes des familles soucieuses de la préservation et de la pérennité transgénérationnelle de leurs actifs.

Missions multiples

Ses missions : assurer une coordination optimale des métiers du droit, de la finance, de l’immobilier, et piloter des problématiques françaises, internationales, sociétales ou philanthropiques.

Pour cela, Maison Laplace mettra à la disposition de sa clientèle une équipe dédiée s’appuyant sur les compétences techniques des entités du groupe Crystal et sur un réseau d’experts français et internationaux. A noter que cet accompagnement s’adresse également aux générations futures via deux créations exclusives : le Memoria Familiae et la Family Office Academy, « gages de la poursuite de l’harmonie familiale ».

PBB