19102021

Retour

Immobilier

Avec qui acheter ses SCPI à crédit aux meilleures conditions ?

centraledesscpi octobre2021 1

Les achats immobiliers sont, dans l’immense majorité des cas, effectués à crédit. Au regard des sommes en jeu, cela est légitime. Acheter de l’immobilier à crédit revient à investir pour l’avenir en remboursant chaque mois une partie de ses dettes. Cela permet donc de s’enrichir et d’augmenter son patrimoine. Il en va de même avec les sociétés civiles de placement immobilier ou SCPI. Cependant, trouver un courtier SCPI n’est pas simple. En effet, toutes les banques ne proposent pas des crédits SCPI. Dans ces conditions, comment faire pour acheter ses SCPI à crédit dans les meilleures conditions ? Voici la réponse

(Publi-communiqué)

Quelles sont les erreurs à éviter avant d’acheter ses SCPI à crédit ?

Avant toute chose, l’investisseur doit avoir à l’esprit le fait que les banques ne permettent pas toutes de souscrire à des parts de SCPI de rendement. Lorsqu’elles le font, c’est uniquement pour vendre des parts de leurs propres SCPI qui ne figurent pas souvent dans les classements SCPI des meilleures SCPI

Il est logique que de plus en plus d’investisseurs veulent acheter leurs SCPI via des courtiers. Cependant, une grande partie d’entre eux préfèrent distribuer des crédits immobiliers pour des achats de résidences principales, de résidences secondaires ou d’immobilier locatif. De manière générale, les courtiers immobiliers ne sont pas spécialisés dans les SCPI.

Comme le relève Véronique Baron, l’une des associés-fondateurs de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com), le premier réseau d’épargne digitale français : « L’un de nos clients qui nous a téléphoné au 01.44.56.00.23 a été très surpris d’apprendre que le courtier par lequel il était passé pour acheter sa résidence principale ne proposait pas de crédits SCPI. Il s’est donc tourné vers nous. ».

Au-delà de l’impossibilité d’acheter parfois des parts de SCPI avec un courtier, se pose la question des conditions d’achat. En effet, il ne faut pas se fier qu’au taux du crédit. Quelques courtiers proposent des taux attractifs mais c’est tout. Il n’y a aucun conseil et aucune préconisation.

L’achat de parts de SCPI doit être considéré comme un tout : choix des SCPI, sourcing des meilleures SCPI, conseils et financement de son achat de SCPI de rendement. Il s’agit d’une opération patrimoniale censée créer de la valeur dans le temps et enrichir l’investisseur sur le long terme, il est donc important de penser à tous les paramètres. Il serait dommage de s’engager sur plusieurs années avec le mauvais choix de SCPI.

Aussi, quel est le meilleur acteur pour acheter ses parts de SCPI à crédit aux meilleures conditions ?

Pourquoi faut-il passer par La Centrale des SCPI pour acheter et financer ses SCPI ?

La Centrale des SCPI offre la possibilité aux investisseurs immobiliers de souscrire à des parts de SCPI triées sur le volet et de les financer un même temps. Il n’y a donc aucune perte de temps et aucun aller-retour inutile. Ils offrent ainsi un seul interlocuteur aux investisseurs pour l’ensemble du projet.

Côté facilité d’achat de ses parts de SCPI, La Centrale des SCPI distribue toutes les SCPI du marché depuis plus de dix ans avec d’excellents résultats. Cette société disruptive s’est notamment spécialisée dans les SCPI européennes qui offrent aux investisseurs une meilleure diversification et une fiscalité allégée.

Comme l’indique Théo Darroman, consultant senior au sein de La Centrale des SCPI : « Nous maîtrisons toute la chaîne d’achat des parts de SCPI. Mieux, nous accompagnons nos clients durant toute la durée de détention de leurs parts de SCPI de rendement. Comme le prix des parts est le même quel que soit le canal de distribution, il serait dommage de passer à côté de l’opportunité de travailler avec nous. »

Cette société n’a donc pas de parti pris et peut choisir les parts de SCPI en fonction du profil de l’investisseur, et ce en toute indépendance. À chaque client son montage en fonction de ses objectifs patrimoniaux.

L’achat de parts de SCPI à crédit est le meilleur moyen de se constituer un patrimoine solide et d’augmenter son pouvoir d’achat. Parce que les taux des crédits immobiliers sont particulièrement bas, c’est plus que jamais le moment de se bâtir un portefeuille SCPI avec des rendements pouvant aller jusqu’à 6% nets.

Pour ce faire, mieux vaut recourir à des spécialistes des SCPI, tels ceux de La Centrale des SCPI (01.44.56.00.23) qui sont à la fois experts dans les meilleures SCPI mais également dans leur financement.

Avec l’augmentation prévisible de l’inflation, la souscription d’un crédit SCPI sur quinze ans ou sur vingt ans conduira à voir ses mensualités qui seront progressivement allégées par la hausse des prix, ce qui permettra de se constituer un beau patrimoine immobilier à moindre coût, en un mot, le rêve de tout investisseur.

Comment acheter des parts de SCPI en ligne ? | Comprendre la SCPI

--

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers. Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial. Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.