Gestion de Fortune

23042018

Retour Vous êtes ici : Accueil Assurance vie Olivier Samain rejoint Generali France au poste de directeur des partenariats CGPI

Assurance vie

Olivier Samain rejoint Generali France au poste de directeur des partenariats CGPI

Generali France a annoncé officiellement la nomination d'Olivier Samain, transfuge d'Axa Thema, au poste de directeur des partenariats et opérations CGPI.

Belle prise pour Generali France. Olivier Samain, ex-Axa Thema, vient de rejoindre la filiale de l'assureur italien en tant que directeur des partenariats et opérations CGPI au sein du marché Épargne et gestion de patrimoine. Il est rattaché à Sonia Fendler, membre du comité exécutif de Generali France en charge du marché épargne et gestion de patrimoine.

Olivier Samain intègre en 1989 à la Banque Worms où il découvre les prémices de la création du métier de CGPI notamment au sein de la direction des placements et réseau de vente et à la direction de la clientèle privée jusqu’en 1993. Il est alors nommé directeur commercial de Thema Vie (alors filiale de la Banque Worms et de l’UAP qui deviendra Axa), où il prend en charge la création et le développement de la marque auprès des réseaux non captifs dont les banques privée et les CGPI. En 2003, il devient responsable des partenariats financiers CGPI au sein d’Axa Thema, puis en 2013, il devient responsable de la distribution réseaux tiers (CGPI, courtiers et banques) au sein d’Axa France.

Olivier Samain, 52 ans, est diplômé de l’Institut de formation aux affaires et à la gestion (IFAG) de Paris et diplômé du Centre d’études supérieures de banque (CESB) gestion de patrimoine.

« Dans le cadre de notre projet d'entreprise Excellence 2022, nous avons l'ambition de poursuivre notre développement sur le marché de l'épargne et de la gestion de patrimoine. La grande expérience d'Olivier sur le marché des CGPI va renforcer notre connaissance des attentes de nos partenaires et notre présence au plus près d’eux. Nous nous réjouissons de son arrivée parmi nous. », a indiqué Sonia Fendler dans le communiqué.