18072024

Retour

Nominations

Nominations chez Aréas Assurances

Les conseils d'administration d'Aréas Dommages et d'Aréas Vie du 27 juin 2012 ont procédé à plusieurs nominations. Actant un changement d'exécutif pour Aréas Assurances, elles prendront effet le 30 juin.

Sylvain Mortera, directeur général adjoint depuis 2007 est ainsi nommé directeur général d'Aréas Dommages et d'Aréas Vie. Et Jacques Deparis, directeur général d'Aréas Dommages et d'Aréas Vie depuis 2002 est nommé président non exécutif. Il remplace Alain Tempelaere.

Voici leurs parcours professionnels :

Sylvain Mortera est diplômé de Dauphine et expert-comptable. Agé de 50 ans, il a effectué la première partie de sa carrière professionnelle chez Deloitte & Touche puis à la Compagnie Bancaire. Entré en 1991 au groupe AXA, il y a successivement occupé les responsabilités suivantes : secrétaire général d'AXA Banque, directeur commercial des assurances de particuliers d'UNI Europe, président directeur général de Monvoisin Assurances et enfin, directeur de la distribution et du développement d'AXA Courtage puis d'AXA Entreprises. Depuis 2007, il a rejoint le groupe Aréas Assurances en tant que directeur général adjoint.

Jacques Deparis est un ingénieur aéronautique diplômé de l'ENSICA. A 65 ans, il a effectué l'essentiel de sa carrière à l'UAP puis à AXA où il était directeur général d'AXA Courtage. En avril 2002, il a rejoint Aréas Assurances (ex CMA) en tant que directeur général. Il a notamment occupé les mandats de président du GIE GAREAT (attentats et terrorisme) jusqu'en juin 2012, de président de la Fédération Française des Sociétés d'Assurances Mutuelles (FFSAM) ainsi que de vice-président de la Fédération Française des Sociétés d'Assurances (FFSA) depuis 2011 et de président du GIE CIVIS

 

Mis en ligne le 29 Juin 2012