22072024

Retour

DOSSIER : Ces start-upers qui bousculent la gestion de patrimoine

Janvier

Un subtil mélange de technologie, de réseaux sociaux et de pédagogie… C’est la recette élaborée par ces nouveaux acteurs qui veulent révolutionner le conseil financier. Le crédo de ces fintechs est de réduire les frais et de proposer des solutions d’investissements à la portée de tous. Leur secret : des plateformes technologiques où le conseiller en chair et en os n’est jamais très loin…

Commander le numéro

AU SOMMAIRE DU MAGAZINE

240101_sommaire

A LA UNE : Quelle liberté pour le client bancaire ?

Janvier

Selon une jurisprudence bien établie, la banque n’a pas à s’immiscer dans les affaires de son client. Pour autant, elle supporte une double obligation de vigilance, l’une qui peut amener à une condamnation à dédommager le client floué par un tiers, et l’autre, à des sanctions du régulateur. Le client est sous liberté surveillée !

Commander le numéro

INVITÉS DU MOIS : Yannick Nold et Sonia Elmlinger, fondateurs de Lilycare

Janvier

« Protéger le chef d’entreprise c’est protéger la société »

A l’occasion du lancement de leur plateforme de courtage en ligne de protection sociale dédiée aux autoentrepreneurs, chefs d’entreprises et professions libérales, la première du genre, nous avons rencontré les deux fondateurs de cette startup Lilycare. Ils ont fait réaliser un sondage avec l’institut Kantar Public auprès d’un panel de 500 professionnels concernés par ce sujet. Le constat est consternant.

Commander le numéro