19102021

Retour

Banque

L'AFFO et l'AUREP lancent la 3eme édition de leur formation certifiante

cgp contrat

Cette formation a été spécialement conçue pour familiariser les professionnels du conseil financier aux exigences des family offices. Aujourd’hui, les problèmes techniques à régler sont de plus en plus complexes.

L’Association Française du Family Office (AFFO) et l’AUREP, l’organisme de formation spécialisé dans la gestion de patrimoine viennent d’annoncer le lancement de la 3eme édition de leur formation certifiante au métier du family office. Cette formation qui a vu le jour en 2019 a été spécialement conçue pour familiariser les professionnels du conseil financier (banquiers privés, CGP indépendants ou salariés, notaires, experts comptables, avocats…) aux exigences des family offices.

« Avec l’arrivée de nouvelles générations d’entrepreneurs, de nouvelles demandes ainsi que la création de nouveaux family offices, la formation est un enjeu important pour la profession », note l’AFFO dans son communiqué. De fait, les problèmes techniques à régler sont de plus en plus complexes. Et cela en raison de la multiplication des familles recomposées, de l’allongement de la durée de vie ou de l’internationalisation des carrières professionnelles.

Cette formation de 20 jours est dispensée par des spécialistes de chaque domaine abordé. « On ne voulait pas de théoriciens mais des sachants abordant des cas pratiques », précise l’AUREP.

Le programme est décliné autour de trois grandes thématiques : La gouvernance d’entreprise familiale ; l’ingénierie patrimoniale : l’accompagnement (y compris psychologique) des familles. Le conseiller des family offices doit en effet savoir maîtriser la partie affective, émotionnelle des familles. Coût de cette formation : 10.000 euros.

PBB