25092018

Retour Vous êtes ici : Accueil Assurance vie Rubriques Nominations Sonia Fendler quitte Generali, Hugues Aubry lui succède

Nominations

Sonia Fendler quitte Generali, Hugues Aubry lui succède

Hugues Aubry succède à la tête de la direction de l’épargne et de la gestion de patrimoine de Generali France à Sonia Fendler qui part chez Heraclès.

C'est l'annonce RH de cette rentrée ! Sonia Fendler quitte Generali France pour rejoindre le groupe d’investissement Heraclès et développer des SCPI et OPCI. C’est Hugues Aubry (ex-Swiss Life Banque Privée) qui lui succède, à partir du 3 septembre 2018, au comité exécutif de Generali France et à la tête de la direction de l’épargne et de la gestion de patrimoine. Hugues Aubry devient également président de Generali Luxembourg.

Sonia Fendler rejoint le groupe Héraclès au poste de présidente d’Héraclès Gestion. Cette foncière immobilière indépendante a pour vocation de développer des supports immobiliers (SCPI et OPCI) en unités de compte. « Elle gardera des liens forts avec Generali, Héraclès Gestion devenant un partenaire du groupe qui référencera ses supports au sein des contrats d’épargne en unités de compte de Generali France », indique la compagnie dans un communiqué ce jeudi 30 août 2018.

Hommage soutenu à Sonia Fendler

Dans ce même communiqué, Jean-Laurent Granier, PDG de Generali France, rend un hommage soutenu à Sonia Fendler : « Je tiens à saluer la contribution majeure de Sonia Fendler au fil des 25 années passées au service de Generali, qui a permis au Groupe de conquérir sa place de leader français de l’épargne et de la gestion de Patrimoine, via les Conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI), les partenariats bancaires et les partenariats internet. Son projet entrepreneurial a trouvé sa source dans l’un de nos programmes de transformation Excellence 2022 : Generali souhaitant diversifier ses activités en épargne patrimoniale et les étendre au domaine de l’immobilier, Sonia a eu l’opportunité de s’associer à un investisseur pour lancer cette activité qui bénéficie d’une tendance porteuse ».

Le PDG de Generali France se réjouit également : « d’accueillir au sein du comité exécutif Hugues Aubry qui est un grand professionnel du secteur de la finance et de la banque privée. Il aura en charge la poursuite de notre développement en épargne et en gestion de patrimoine qui est l’un de nos marchés clés et un contributeur majeur à notre résultat opérationnel. » Hugues Aubry est loin d'être un inconnu du monde de la gestion privée et des CGPI puisqu'il a été directeur général de Neuflize Vie de 2006 à 2014 et de Swiss Life Banque privée de 2015 à 2017. Il travaillera avec Olivier Samain qui a rejoint Generali France au printemps dernier

De son côté, Xavier Alvarez-Roman, président-fondateur d’Héraclès, s'est félicité de l'arrivée de Sonia Fendler  : « Je suis ravi qu’une grande professionnelle du patrimoine comme Sonia Fendler ait accepté de rejoindre notre groupe. Nous avons pour ambition de mettre à disposition notre savoir-faire immobilier notamment de création de valeur auprès des gestionnaires de patrimoine et leurs clients. Je suis convaincu qu’elle participera avec succès au développement d’Héraclès Gestion ».

Carole Molé-Genlis