21022019

Retour Vous êtes ici : Accueil Banque/CGP Plateforme pour CGPI : Crystal Partenaires devient Finaveo Partenaires

Banque

Plateforme pour CGPI : Crystal Partenaires devient Finaveo Partenaires

La plateforme pour CGPI Crystal Partenaires change de nom et devient Finaveo Partenaires, tandis que Finaveo & Associés, sa filiale dédiée aux produits bancaires, devient Finaveo.

Presque six mois jours pour jours après l'annonce de l'entrée en négociations exclusives, la plateforme pour CGPI Crystal Partenaires annonce avoir finalisé l'acquisition de Finaveo et change de nom pour s’appeler désormais Finaveo Partenaires. 

Un changement de nom qui marque « l’entrée de Finaveo dans une nouvelle phase de son développement avec une offre de services élargie et de nouvelles fonctionnalités pour ses utilisateurs », indique le groupe Crystal, maison mère de la plateforme, dans un communiqué. Par exemple, dans les jours qui viennent, les partenaires et clients de Finaveo vont avoir accès à la souscription de produits structurés en 100 % digital.

C’est Sisouphan Tran qui prend en charge dès à présent la direction opérationnelle de Finaveo Partenaires en qualité de directeur général délégué.

Créé en 2009, Finaveo, classée régulièrement sur le podium des plateformes bancaires du Palmarès des Fournisseurs de Gestion de Fortune, propose des compte-titres, PEA et PEA-PME auprès d’une clientèle composée d’environ un millier de cabinets de CGPI, de family offices et de sociétés de gestion ayant une clientèle privée pour lesquels elle gère 1,5 Md€ d’encours avec 23 collaborateurs.

Après le rachat par Nortia de Selection 1818 et Aprep Diffusion, le monde des plateformes pour CGPI poursuit donc sa consolidation. 

Carole Molé-Genlis