19082022

Retour

Loi de finances

Lancement du Prix AMF 2015 du « Jeune chercheur »

Celui-ci a pour but de renforcer ses liens avec le monde académique et d’encourager les études en lien avec la régulation financière.

D’un montant de 3 000 euros, ce prix récompensera la meilleure recherche sur des thèmes économiques et financiers présentant un intérêt pour le régulateur. Ceux-ci incluent plus particulièrement l’organisation et le fonctionnement des marchés financiers, l’information des investisseurs et la protection de l’épargne investie dans des produits financiers.

Pour cette première édition du prix AMF « Jeune chercheur », la date limite de dépôt des candidatures est fixée au 28 février 2015. La sélection des candidats sera réalisée par le Conseil scientifique de l’AMF et les services de l’Autorité. Il reviendra au Collège, sur avis du Conseil scientifique, de choisir le lauréat, dont l’étude sera publiée dans la revue du Conseil scientifique de l’AMF.

Les conditions de candidature sont les suivantes :

  • être affilié à une université ou à une autre institution de recherche française ;
  • poursuivre un projet de recherche en finance pertinent pour un régulateur des marchés financiers ;
  • ne pas avoir plus de trente-cinq ans au 31 décembre 2014.

Les candidats doivent transmettre leur dossier de candidature à l’AMF, à l’adresse électronique suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Ce dossier devra réunir un curriculum vitæ scientifique et, au maximum, trois études publiées en lien avec des thèmes d’intérêt pour le régulateur.