28092022

Retour

Actualité des sociétés

Gestion de portefeuille : Patrival acquiert Magenta Patrimoine


loupe puzzle vertweb

Patrival vient d’acquérir Magenta Patrimoine, une société de gestion privée basée à Lille.

Patrival, société entrepreneuriale indépendante, filiale de Finaris, conforte sa position de leader de la gestion de fortune dans le Nord de la France en réalisant l’acquisition de 100 % du capital de Magenta Patrimoine, une société de gestion privée basée à Lille. Fondée en 1996 par Nicolas Duriez et Jean-Pierre Louf, Magenta Patrimoine accompagne des familles du Nord de l’Hexagone dans la gestion de leurs patrimoines. Thibault Vieljeux a rejoint les associés en 2000 et participé au développement de la société, dont les encours s’élèvent aujourd’hui à 115 M€.

Mêmes valeurs et même sens du service

Patrival et Magenta Patrimoine partagent un ADN et une culture très proches, ce qui a rendu le rapprochement « naturel et fluide ». Pour le président-directeur général de Magenta Patrimoine, Patrival s’est révélée être « le meilleur choix » pour préserver à long terme l’intérêt des clients. « Nous partageons les mêmes valeurs et le même sens du service client, souligne-t-il. Nous sommes confiants quant à la transition et au suivi qu’assurera l’équipe de Patrival auprès de nos clients. » Pour Vincent Ténière, directeur général de Patrival, cette acquisition « stratégique » va permettre d’accélérer la croissance et de renforcer la présence locale. « Avec cette intégration, souligne-t-il, les clients de Magenta Patrimoine vont bénéficier d’une vraie continuité tout en accédant à l’offre de solutions et de services de Patrival et, plus largement, du groupe Finaris. »

Patrival gère et conseille plus de 1 Md€ d’encours dans le cadre de ses activités de gestion collective, gestion sous mandat, conseil en investissements financiers et courtage en assurance. La société compte une quinzaine de collaborateurs. Plus de la moitié d’entre eux se consacre à la gestion et au suivi des clients. En plus de Patrival, le groupe Finaris détient Finaval Conseil (broker de produits structurés) et Primaval Méditerranée (cabinet de gestion de patrimoine).

ML