13122018

Retour Vous êtes ici : Accueil Immobilier Primonial acquiert 40 % de la plateforme Leemo

Immobilier

Primonial acquiert 40 % de la plateforme Leemo

Le groupe Primonial a annoncé l'acquisition auprès de Foncia de 40% de la plateforme de référencement immobilière Leemo. Objectif : renforcer sa présence auprès des CGPI. 



Sur le marché concurrentiel des plateformes d'investissement immobilier, les groupes Primonial et Foncia ont annoncé la signature d'un protocole relatif à la prise de participation de 40 % de Primonial dans Leemo, que Foncia avait acquis auprès groupe H2O Participations il y a moins d'un an, en décembre 2017. 

L'opération a « pour objectif de soutenir le positionnement de Leemo et d’accélérer son développement auprès des conseillers en gestion de patrimoine et des réseaux de distribution », indiquent les deux groupes dans un communiqué commun. Actuellement Leemo commercialise plus de 1 800 programmes immobiliers neufs (soit plus de 21 000 lots) sur tout l'Hexagone. 

Primonial va apporter à Leemo son activité « Immobilier résidentiel direct ». C'est Laurent Fléchet, directeur général délégué en charge des activités immobilières du groupe Primonial, qui va prendre la présidence de Leemo. « Nous sommes convaincus que dans le marché actuel, l’investissement résidentiel offre un potentiel de rendement et de création de valeur stable pour des investisseurs patrimoniaux », a-t-il indiqué. 

Depuis l'entrée à son capital de Brigdepoint fin 2016, Primonial multiplie les acquisitions comme la prise de participation à hauteur de 40% dans la Financière de l'Echiquier ou tout récemment la reprise à UFF Banque des 30 % du capital qu'elle détenait dans Primonial Real Estate Investment Management (Reim).

Carole Molé-Genlis