05082021

Retour

Immobilier

Magellim étoffe son offre en entrant au capital d'une plateforme de crowdfunding

crowdfunding69

Après A Plus Finance en janvier dernier, c'est au tour de Baltis Capital de se rapprocher de Magellim qui souhaite enrichir son offre de services immobiliers.

Après A Plus Finance en janvier dernier, Magellim s’attèle aujourd’hui à étoffer sa palette de services immobiliers. Pour ce faire, le groupe dirigé par Steven Perron vient de prendre une participation (minoritaire, majoritaire ? la société ne souhaite pas préciser) dans la plateforme de crowdfunding immobilier Baltis Capital.

Si A Plus Finance est une société de gestion d’actifs spécialisée en immobilier et en private equity, Baltis Capital s’est plus particulièrement spécialisée dans le financement participatif d’actifs immobiliers accessibles à partir de 1 000€. Les offres d’investissement à court-terme sont à destination des investisseurs privés et des professionnels pour financer des projets de promotion immobilière et de marchands de biens, et des projets immobiliers d’investissement à moyen et long terme.

Baltis Capital a déjà financé 45 projets pour plus de 30 millions d’euros.

Avec cette nouvelle opération en l’espace de six mois, le Groupe Magellim confirme son ambition de devenir un acteur global de l’investissement et de la gestion d’actifs en immobilier, avec un fort ancrage en région. A noter qu’Alexandre Toussaint, président de Baltis Capital conserve la direction opérationnelle de Baltis Capital.

PBB