Gestion de Fortune

25022018

Retour Vous êtes ici : Accueil Assurance vie Assurance vie : Advize met le cap vers les CGP et les partenariats

Assurance vie

Assurance vie : Advize met le cap vers les CGP et les partenariats

Advize décline son offre d’assurance vie en ligne Ma Sentinelle en marque blanche pour les CGP. La fintech a également signé un partenariat avec EasyBourse et lance avec OneLife un contrat luxembourgeois en mars prochain.

Après avoir développé pour le grand public « l’épargne copilotée » avec son contrat d'assurance vie en ligne Ma Sentinelle Vie, assuré par Generali, la fintech Advize réoriente sa stratégie de développement en proposant son offre en marque blanche en BtoB pour les cabinets de CGP. « Aujourd’hui nous nous adressons aux professionnels de l’épargne en proposant nos services en marque blanche », explique Arnaud Poutier, son président.

Dans le détail, ce service proposé gratuitement aux CGP leur permet d’avoir un site de souscription d’assurance vie en ligne entièrement à leur couleur au tarif internet pour cibler plus particulièrement des jeunes prospects, les enfants de leurs clients, etc. Advize prend 0,20% de l’encours sur les frais de gestion de 0,60% à 0,80%. « La plupart du temps, il s’agirait de contrats perdus », poursuit Olivier Gentier, directeur général.

La particularité de Ma Sentinelle vie est d’avoir développé avec Morningstar une approche d’allocation d’actifs (avec des profils prudent, modéré, équilibré, dynamique ou audacieux) sous forme de gestion conseillée : le client reçoit toutes les semaines par mail un rapport aux couleurs du cabinet de CGP qui fait le point sur les marchés. A tout moment, il peut recevoir une alerte avec une recommandation d’arbitrage qu’il peut réaliser lui-même. Si le client a signé un mandat d’arbitrage, c’est la plateforme qui exécute automatiquement la recommandation. En moyenne, le taux d'UC dans la collecte est de 60% (contre environ 30% en moyenne pour les contrats internet). 

Depuis le lancement à Patrimonia 2017, cette offre d’Advize a déjà séduit une cinquantaine de cabinets et vise les 200 d’ici la fin 2018.

Mais son virage BtoB ne s’arrête pas là : Advize a signé un partenariat avec EasyBourse, le site de courtage en ligne de la Banque Postale, pour fournir la technologie sur la nouvelle offre d’épargne en ligne qui sera lancée prochainement.

Autre nouveauté : avec l’assureur luxembourgeois One Life, Advize va proposer aux cabinets de CGP un contrat d’assurance vie luxembourgeois Ma Sentinelle Lux 100% en ligne. Son lancement est prévu pour le mois de mars 2018.

Advize qui compte actuellement 8 000 utilisateurs et environ 10 M€ d’encours gérés, ambitionne avec ces partenariats de séduire d’ici 2019 près de 100 000 utilisateurs pour 1 Md€ d’actifs.

CMG