22092019

Retour Vous êtes ici : Accueil Assurance vie Florence Lustman succède à Bernard Spitz à la présidence de la FFA

Assurance vie

Florence Lustman succède à Bernard Spitz à la présidence de la FFA

Florence Lustman succèdera à Bernard Spitz à la présidence de la Fédération française de l'assurance (FFA) à compter du 1er octobre 2019.

L’Assemblée générale de la Fédération française de l'assurance (FFA) qui s’est tenue ce 18 juin 2019 a élu Florence Lustman à la présidence de la FFA. Elle succédera à compter du 1er octobre 2019 pour un mandat de trois ans à Bernard Spitz.

Actuelle directrice financière et membre du comité exécutif de la Banque postale, Florence Lustman a été inspectrice générale des finances. De 2000 à 2007, elle a été secrétaire générale de l'Autorité de contrôle des assurances et des mutuelles (ACAM) après avoir été contrôleur des assurances. Florence Lustman est diplômée de Sciences Po, de l'école Polytechnique et de l'Institut des actuaires. 

L’Assemblée générale a rendu hommage à Bernard Spitz « au service de l’assurance française pendant plus de dix ans » qui a permis notamment la réunion du Gema (assureurs mutualistes) et de la FFSA au sein d'une seule fédération la FFA. Il préside la FFSA, puis la FFA depuis 2008. 

Son mandat a été prolongé au jusqu’au 30 septembre 2019 et qu’il continue à servir les intérêts de la profession sur les questions liées à l’assurance à l’international et à l’Europe, notamment en représentant la FFA à la co-présidence de la commission International et Europe du Medef.